Comment choisir et entretenir sa perruque

Ça y est, vous vous êtes enfin décidée et vous allez porter une perruque. Mais la question du choix arrive alors très rapidement. Pour savoir quel type de perruque vous ira le mieux, il faut d’abord déterminer vos besoins et vos envies.

Voulez-vous mettre une perruque par nécessité, en raison d’une chute de cheveux ou d’une calvitie, ou par fantaisie pour pouvoir changer de tête quand vous voulez ?  Quelle longueur, matière ou couleur aimeriez-vous ?

Pour vous aider à répondre à toutes ces questions, voici quelques petits conseils pour choisir et entretenir votre perruque.

Choisissez entre une perruque en cheveux synthétiques et une perruque en cheveux naturels

 

Pour une novice, il est souvent difficile de choisir un type de perruque. Bien qu’ayant une mauvaise réputation, les perruques en cheveux synthétiques sont un très bon choix. Le rendu est très naturel, le choix est plus large et contrairement aux perruques en cheveux naturels, elles sont beaucoup plus légères. De plus, elles sont faciles à entretenir et leur coût est nettement moins élevé que les perruques en cheveux naturels (prix divisé par deux ou trois).

Toutefois, les perruques en cheveux naturels ont de nombreux avantages. Tout d’abord, leur matière 100% naturelle qui créera l’illusion parfaite. Et comme elles sont composées de fibre capillaire, elles sont très faciles à coiffer et toutes les fantaisies sont permises ! Vous pourrez changer de coiffures au gré de vos envies.

 

  • Adaptez votre perruque à votre morphologie

 

Selon votre morphologie, la forme de votre visage, votre teint, la couleur de vos yeux ou encore votre style vestimentaire, il y a une perruque faite pour vous ! N’hésitez donc pas à demander conseil à un spécialiste et à essayer plusieurs perruques pour choisir celle qui sera la plus adaptée et qui vous mettra le mieux en valeur.

 

 

 

 

  • Entretenez bien votre perruque

 

Lorsque vous avez finalement choisi la perruque parfaite pour vous, vous devez en prendre le plus grand soin : évitez de brosser votre perruque, au risque de l’abîmer ou de la déformer, et essayez plutôt de les démêler avec les doigts, doucement et sans tirer.

Et qu’elle soit en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels, il faut régulièrement laver votre perruque. En effet, lorsque vous la portez, votre perruque retient les odeurs extérieures et la poussière. Il faut donc la laver fréquemment avec du shampoing doux. En général, un ou deux lavages par mois sont suffisants.

Une fois lavée, laissez bien sécher votre perruque, soit à l’air libre pour les perruques synthétiques, soit au sèche-cheveux pour les perruques naturelles.

 

 

 

Maintenant que vous savez comment choisir et entretenir votre perruque, n’ayez aucune honte ni aucun complexe à la porter. Assumez votre perruque et profitez pleinement de la vie sans vous inquiéter de votre calvitie ou de votre perte de cheveux.